Partenaire agréé de la Fédération de la Vente Directe

Rechercher
  • Jerome Freytag

La Vente Directe - BFM business

Nous revenons ici sur une vidéo de 2017 qui met en avant la vente directe sur BFM Business, via Captain Tortue.

Lisez jusqu'à la fin pour voir comment s'inspirer de ce succès , mais aussi ne pas tout recopier. En effet, il n'y a pas que la vente en réunion et Captain'Tortue a démarré il y a 25 ans!


Ce qui a changé/ce qui perdure depuis l'arrivée de Tupperware après guerre.

La digitalisation est arrivée. Mais l'ADN de la vente directe c'est l'humain, la relation de confiance entre un consommateur et une marque. Cet ADN est toujours présent. Je cite Philippe Jacquelinet, fondateur de CAPTAIN'TORTUE " Pour réussir, il faut être altruiste, il faut s'occuper des autres." Chez VENTE DIRECTE DEVELOPPEMENT, nous pensons que pour avoir du succès il faut aider le plus de personnes possible à en avoir eux-mêmes. C'est ce que font les bons leaders dans les réseaux de vente directe et c'est notre raison d'être en tant que Consultants.


Les nouveaux entrants en vente à domicile

"Les grandes marques et enseignes déjà connues ont vocation à profiter de ce canal de distribution pour aller au plus près de l'intérêt du client", explique Jacques Cosnefroy, Délégué Général de la Fédération de la Vente Directe*.

Nous connaissons déjà des exemples : BONDUELLE, SEB, PANASONIC, BRABANTIA que nous avons accompagnés pendant 4 mois au lancement de leur activité.


Le secret du succès selon Philippe Jacquelinet

  1. Le nombre de membres du réseau (appelées Conseillères chez CAPTAIN'TORTUE)

  2. La qualité de ces Conseillères. Philippe insiste sur la formation et l'engagement de la marque à faire réussir chacune.


Le nouveau profil des réseaux

28% des Conseillers sont des jeunes ayant fait des études.

La vente directe a lieu dans les villes, même si les grandes métropoles ne sont pas encore exploitées (voir notre analyse ci-dessous).

Pour attirer des profils plus jeunes et en complément d'activité, la solution choisie par CAPTAIN' TORTUE : étendre son offre produit.


Comment s'inspirer de cette vidéo pour votre entreprise?

  • Il n'y a pas que la vente en réunion!

Nombre de nos clients sont victimes de la médiatisation (heureuse malgré tout) de marques de vente en réunion (Tupperware, Captain'Tortue, Charlott' Lingerie). Ces réseaux sont visibles parce ce qu'ils sont plus faciles à montrer! Une réunion c'est visuel.

Or, le face à face et le e-commerce peuvent faire partie de votre arsenal. D'ailleurs, la vente directe sans réunion fonctionne bien dans les grandes villes!

VENTE DIRECTE DEVELOPPEMENT travaille depuis 10 ans sur les stratégies commerciales "multi-canaux". Posez-vous la question avec nous du bon mix pour votre entreprise. Les ingrédients sont le e-commerce, les réseaux sociaux, le face à face, la réunion, etc. Et ces actions servent non seulement la vente mais avant tout le recrutement (modèle de l'entonnoir de VDD**).


  • Vous démarrez? On ne démarre pas comme il y a 25 ans.

Le digital et l'omniprésence de la vente en réunion doivent vous faire penser à construire un modèle qui sera plus fluide et différenciant. Sinon, on va regarder votre boîte en pensant "encore un truc Tupperware....", et ce même si vous êtes convaincus d'avoir les meilleurs produits du monde (n'est-ce pas ;-)?).

Bref, on ne démarre pas ou on ne réinvente pas une entreprise avec les recettes de 1990.

  • Conserver l'humain!

Comme l'explique si bien Philippe Jacquelinet, ayez à coeur (réellement) la réussite de votre réseau. Si les success stories se multiplient votre réseau deviendra attractif et instoppable. Chez VENTE DIRECTE DEVELOPPEMENT, nos experts en plan de rémunération, mise à l'honneur et formation peuvent vous donner de bonnes pistes.

Jérôme FREYTAG


Nous contacter.



Lien vers la vidéo : https://www.dailymotion.com/embed/video/x5mcxwa


* : www.fvd.fr. VENTE DIRECTE DEVELOPPEMENT est partenaire agréé de la FVD.

** : la méthode de l'entonnoir est un outil utilisé par Vente Directe Développement en coaching de leaders ou en formation. Elle explique comment mettre en avant le recrutement plus naturellement et a fait ses preuves chez STAMPIN'UP!, DERMANCE, FILAE, et OIKA-OIKA.

Vente Directe Développement

67 quai Pierre Scize

69005 Lyon

FRANCE

Tél : +33 6 62 24 79 30

Email :  contact@ventedirectedeveloppement.com

logo-cabinet-de-conseil-strategie
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icon

Copyright 2018 ©

Création graphique : www.theo-martin.fr