Partenaire agréé de la Fédération de la Vente Directe

Rechercher
  • Jerome Freytag

Social Selling 3 - Plus de clients/distributeurs

Au début de l’année 2019, un article est paru dans Direct Selling News qui reprend une partie de nos intuitions sur les modèles vertueux en Vente Directe, proche de ce que l’on nomme le Social Selling.


En voici un résumé, en français :

1. Mieux vaut plus de petits distributeurs de quelques grands millionnaires. Cette idée est reprise dans nos articles sur la Gig Economy et Vente Directe.


2. Les 2 questions auxquels votre opportunité doit répondre sont « Est-ce que cela en vaut la peine ? » et « Puis-je y arriver ? ». Si votre plan de compensation et votre marketing de l’opportunité arrivent à convaincre sur ces deux points, vous recruterez !


3. Les 90 premiers jours sont cruciaux. Au-delà de la réussite en vente ou parrainages, les distributeurs recherchent de la mise à l’honneur ; ils ont besoin de se sentir valorisé vite et fréquemment. Nous recommandons pour cela un plan de points qui valorise les actions et non pas seulement les résultats.


4. Avec plus de vendeurs à temps partiel que jamais, les entreprises mettent en place des programmes de fidélité clients (voir notre article « Payez vos clients » à paraître).


5. La vente en ligne et le temps partiel oblige à avoir un plan de rémunération plus large et moins profond, sur 2 ou 3 niveaux maximum.


6. Créer des menottes dorées : le plus de gens possible autour de 300-400€ de gains mensuels et votre réseau continuera de se développer. Cela doit se traduire dans votre plan de carrière. En général un focus doit être fait sur les titres où le distributeur à une équipe entre 3 et 5 personnes. Vous voulez le plus possible de ces gens-là !



Peur de manquer nos prochains articles ? On vous comprend ;-)...Abonnez-vous !

Vente Directe Développement

67 quai Pierre Scize

69005 Lyon

FRANCE

Tél : +33 6 62 24 79 30

Email :  contact@ventedirectedeveloppement.com

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icon

Copyright 2018 ©

Création graphique : www.theo-martin.fr

Vente Directe Développement